Bahamas Business Times
SEE OTHER BRANDS

Daily news on business and economy in the Bahamas

Aduro Clean Technologies fait progresser son programme d’usines pilotes et débute son projet de sélection de sites à l’échelle internationale

LONDON, Ontario, 13 oct. 2025 (GLOBE NEWSWIRE) -- Aduro Clean Technologies Inc. (« Aduro » ou la « Société ») (Nasdaq : ADUR) (CSE : ACT) (FSE : 9D5), une société du secteur des technologies propres qui recycle chimiquement les matières premières de moindre valeur comme les déchets plastiques, le bitume lourd ou les huiles renouvelables en ressources adaptées au XXIe siècle, a annoncé aujourd’hui le lancement d’un processus mondial de sélection de sites dans le cadre de son programme d’usines pilotes, en mettant l’accent sur des sites situés au Canada, en Europe et au Mexique.

Avec l’usine pilote de processus nouvelle génération (PNG), Aduro valide sa base technique dans le cadre de son expansion, confirme les choix d’équipements clés et génère les données nécessaires pour optimiser les paramètres affectés par cette expansion. Le développement de l’usine PNG pilote reste dans les délais prévus et les préparatifs nécessaires aux autres usines du programme s’appuieront directement sur cette base. La sélection du site est une étape cruciale, car elle fournit la base des exigences juridictionnelles en matière de permis et de modélisation économique, et garantit l’accès à un approvisionnement fiable en matières premières, à une infrastructure de tri et de collecte, ainsi qu’aux services publics et à la main-d’œuvre nécessaires à des opérations efficaces.

Au cours des derniers mois, une équipe multidisciplinaire composée de spécialistes de l’ingénierie, des opérations, des finances et du développement commercial a fait progresser le projet à travers un processus d’examen structuré. Le projet de sélection du site progresse efficacement et la Société prévoit de finaliser la liste des emplacements présélectionnés avant la fin de l’année civile, avec une décision finale peu de temps après.

Dans le cadre de ce travail, l’équipe applique des critères d’évaluation standardisés, notamment :

  • Alignement des matières premières et de la logistique : proximité de flux d’approvisionnement fiables en déchets plastiques et de réseaux de transport entrant efficaces
  • Prélèvement et connectivité du marché : demande régionale en produits intermédiaires recyclés, en mettant l’accent sur le respect des obligations des producteurs dans le cadre des programmes de responsabilité élargie des producteurs (REP)
  • Préparation au bilan massique : capacité à mettre en œuvre des systèmes de chaîne de contrôle certifiés par des tiers (par exemple ISCC PLUS) afin que les partenaires d’achat puissent revendiquer en toute confiance un contenu circulaire.
  • Voies réglementaires et d’autorisation : cadres régionaux régissant les autorisations environnementales et leur intersection avec la législation sur le recyclage et l’économie circulaire.
  • Incitations et soutien local : disponibilité de programmes de soutien au développement industriel, engagement communautaire et opportunités de partenariat
  • Services publics et infrastructures : énergie, eau, eaux usées et liaisons de transport nécessaires au développement d’opérations continues à l’échelle requises pour les usines pilotes.
  • Expansion future : sites pouvant accueillir une croissance initiale de 8 000 tonnes par an (tpa) et un développement potentiel jusqu’à 16 000 à 20 000 tpa, prévoyant ainsi la possibilité d’un déploiement futur à l’échelle commerciale à l’emplacement sélectionné.

Comme nous l’a dit Ofer Vicus, président-directeur général : « Le processus de sélection de sites est une étape cruciale du programme d’usines pilotes. Ce processus permet à Aduro de commencer à obtenir des permis détaillés et de développer la modélisation économique, guidée par des critères clairs tels que l’accès aux matières premières, la logistique, l’état de préparation à la certification et les programmes de soutien régionaux. En abordant ce travail avec discipline et en anticipant l’avenir, nous créons les conditions nécessaires à une performance environnementale et commerciale solide, tout en garantissant que le programme reste dans les délais et préserve des possibilités d’expansion future. »

À propos d’Aduro Clean Technologies

Aduro Clean Technologies est un développeur de technologies à base d’eau brevetées, destinées à recycler chimiquement les déchets plastiques, convertir le pétrole brut lourd et le bitume en huile plus légère et à plus forte valeur et transformer les huiles renouvelables en combustibles à plus forte valeur ou en produits chimiques renouvelables. La technologie Hydrochemolytic™ de la Société exploite l’eau en tant qu’agent critique dans une plateforme chimique qui fonctionne à des températures et des coûts relativement bas, une approche qui change la donne et transforme les matières premières à faible valeur en ressources pour le XXIe siècle.

Pour tout complément d’information, veuillez contacter :

Abe Dyck, Responsable du développement commercial et des relations avec les investisseurs
ir@adurocleantech.com
+1 226 784 8889

KCSA Strategic Communications
Jack Perkins, Vice-président principal
aduro@kcsa.com

Déclarations prospectives

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives, notamment des déclarations concernant la mise en service de l’usine pilote, l’évaluation et la présélection des sites de l’usine de démonstration, l’obtention des permis, les approbations réglementaires, la construction, la commercialisation et les avantages prévus de l’usine pilote. Les déclarations prospectives reflètent les attentes actuelles de la direction sur la base des informations actuellement disponibles et sont soumises à un certain nombre de risques et d’incertitudes qui peuvent entraîner des résultats sensiblement différents de ceux évoqués dans les déclarations prospectives, notamment en cas de conditions défavorables du marché, de retards dans l’obtention des permis ou la construction, selon la disponibilité des matières premières et des partenaires d’achat, des défis posés par l’obtention des certifications, des changements de politique gouvernementale et d’autres facteurs indépendants de la volonté de la Société. Aucune déclaration prospective ne garantit une future performance. Par conséquent, il est conseillé de ne pas s’y fier indûment. La Société décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser les déclarations prospectives, sauf si la loi applicable l’exige.


Une photo annexée au présent communiqué est disponible à l’adresse suivante : https://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/21749737-e5db-4a2b-948d-bd7e3e3a9e9b


Primary Logo

Legal Disclaimer:

EIN Presswire provides this news content "as is" without warranty of any kind. We do not accept any responsibility or liability for the accuracy, content, images, videos, licenses, completeness, legality, or reliability of the information contained in this article. If you have any complaints or copyright issues related to this article, kindly contact the author above.

Share us

on your social networks:
AGPs

Get the latest news on this topic.

SIGN UP FOR FREE TODAY

No Thanks

By signing to this email alert, you
agree to our Terms & Conditions